750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des Mille Plats
1 décembre 2009

Lasagne, courgettes, chèvre, poulet

J'avoue que je fais énormément de lasagne,
mais j'en publie très peu,
faute aux voraces qui m'entourent,
qui râlent lorsque l'on passe à table
et que l'appareil photo fait son apparition...

Pour le coup, j'en ai profité
pendant qu'ils faisaient les idiots avec petit Môssieur
pour prendre un ou deux clichés.


Ceux-ci étant pris à la sauvette,
ils ne sont sans doute pas du plus bel effet,
mais tant pis, je n'aime pas publier une recette sans photo...


 
  C04_C_002_01_Lasagne__courgettes__ch_vre__poulet

 

C04_C_002_02_Lasagne__courgettes__ch_vre__poulet   Ingrédients

- feuilles de lasagnes
- 2 ou 3 courgettes,
- 300 g de poulet en dés,
- 1 oignon émincé,
- 1 gousse d’ail émincée,
- 1 cube de bouillon de poule fourré aux fines herbes,
- 30 à 40 cl de lait de chèvre,
- beurre,
- farine,
- 1 fromage de chèvre frais,
- 1/3 de bûche de chèvre,
- crème ou mascarpone,
- fromage râpé,
- sel, poivre de séchouan et baies roses.

Faire revenir le poulet (légèrement salé et poivré), l’oignon et l’ail dans une poêle
avec un peu de matière grasse.
Réserver.
Couper les courgettes en petits morceaux et les cuire dans un fond d’eau chaude additionnée
du bouillon jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
Ajouter le fromage de chèvre frais et les dés de poulet. Rectifier l’assaisonnement.
Réserver.
Faire une béchamel avec le lait de chèvre, lorsque celle-ci est prête ajouter une ou deux
cuillères à soupe de mascarpone pour la rendre onctueuse.
Réserver.

Montage

Dans le fond d’un plat à gratin étaler la moitié de la béchamel,
du fromage râpé et quelques rondelles de bûche de chèvre.
Recouvrir d’une feuille de lasagne (maison c’est encore mieux), puis de la moitié
de la préparation courgette/poulet.
Ajouter quelques rondelles de fromage.
Mettre à nouveau une feuille de lasagne, le reste de la «farce».
Finir par une feuille de lasagne recouverte du reste de la sauce blanche, de tranches de bûche
et de fromage râpé.
Enfourner le plat couvert d’une feuille d’aluminium 25 minutes à 180°.
Ensuite 10 minutes à découvert, pour que la lasagne puisse dorer.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est lasange doivent etre delicieuses moi j'adore les lasagne
Répondre
V
Delicious recipe! It looks yummy. Thanks for sharing such nice recipe here. You gave the tips very well so every one can easily understand it. I would like to make it. <br /> Thanks for this great site. I will visit it again. Hope you will back here with new one tasty recipe. I will wait for it.
Répondre
La valse des Mille Plats
Publicité
Newsletter
Publicité