750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des Mille Plats
8 juillet 2009

Tagliatelles courgettes, chèvre, menthe

J'avais dans la tête depuis un moment de préparer une recette avec
du chèvre des courgettes et de la menthe

Voilà ce qui arrivé au final dans nos assiettes...

 

Ingrédients

- 2 à 3 courgettes,
- 350 g de pâtes fraîches,
- 2 petits suisses,
- 150 g de mascarpone,
- 200 g de chèvre frais,
- bouillon de légumes,
- menthe fraîche.
  C04_E_004_01_Tagliatelles_courgettes__ch_vre__menthe

Laver et détailler les courgettes en morceaux (pas trop petit).
Les ébouillanter quelques minutes .
Dans une casserole préparer la sauce avec les petits suisses, le mascarpone, le chèvre frais ajouter du bouillon de légumes jusqu’à ce que la sauce soit crémeuse.
Ajouter ensuite les courgettes.
Faire cuire les pâtes (maison c’est meilleur).
Lorsqu’elles sont cuites, les égoutter et ajouter la sauce.
Ciseler la menthe et l’ajouter juste avant de servir.

Pour ma part j'ai préparer ce plat à l'avance et je l'ai passé au four.
J'ai fait l'erreur d'intégrer la menthe avant de le cuire et j'ai trouvé que le goût de celle-ci
n'était plus présente dans ce plat (heureusement j'ai de la menthe à portée de main dans le jardin ;o)).

Si vous voulez un plat plus fort en goût n'hésitez pas découper quelques rondelles
de bûche de chèvre.

Les petits suisses peuvent être remplacé par de la ricotta ou de la faisselle ou
tout autre fromage même à 0%.
Je conseille toutefois de  ne pas supprimer le mascarpone pour garder ce côté crémeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Humm, avec de la menthe.. j'ai faim!
Répondre
V
j'ai bien envie d'essayer, ta recette a l'air très sympa. maintenant, chez moi, faudra juste que je coupe les courgettes en tout petit, si je veux que mes monstres la mange. mais sinon, miam miam
Répondre
S
j'adore ça<br /> <br /> bonne journée
Répondre
B
de le<br /> a menthe... bonne idée, ça me donne envie d'essayer! Merci pour l'idée. <br /> Je mets un lien vers ton site sur mon blog tout récent http://berenicebelly.canalblog.com/<br /> bises et bonne journée!<br /> Bérénice
Répondre
Y
Des bonnes tagliatelles estivale!<br /> Merci pour ton com sur mon blog, mais je ne comprends pas , tu ne vois pas les ingrédients à l'écran? il y a un pb, tu es la seule à me le dire! si tu as le temps de vérifier! merci<br /> biz
Répondre
La valse des Mille Plats
Publicité
Newsletter
Publicité