750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des Mille Plats
7 juillet 2009

Zaeti aux raisins

 

Pas de vacances réelles prévues en ce moment, alors on voyage gustativement...

Aujourd'hui ce sera l'Italie.

Des petits biscuits déniché
chez
Cuisine Campagne.
Cette recette lui a été transmise
par Daniela une lectrice de son blog.

Je les remercie toutes les deux,
ces biscuits sont délicieux ,
se conservent (si vous résistez)
une bonne semaine (j'ai testé)
dans une boîte en fer.


 

C05_A_019_01_Zaeti_aux_raisins

 

C05_A_019_02_Zaeti_aux_raisins   Ingrédients

- 150 g de farine de blé,
- 150 g de farine de mais,
- 150 g de beurre pommade,
- 3 jaunes d'œuf,
- 80 g de raisins secs ramollis
  dans de l'eau chaude et égouttés,
- 100 g de sucre,
- 1 petite cuillère de levure chimique,
- 1 pincée de sel.


Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, mélanger les deux farines, la levure et le sel.
Dans un autre saladier, fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre en utilisant une cuillère en bois.
Ajouter le mélange de farine, les raisins, puis le beurre à température ambiante.
Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, disposer des petites boules de pâte
de la taille d'une noix et les aplatir.
Cuire au four entre 15 et 20 minutes.
Laisser refroidir et les enfermer dans une boîte en fer jusqu’au lendemain !

Ces biscuits reviendront prochainement avec d'autres saveurs.

PS: Ma farine de maïs provient d'un magasin d'alimentation portugaise,
si vous n'en trouvez pas, prenez de la polenta que vous mixerez finement.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
My brother likes this biscuit so I searched here for its recipe. Thanks as you shared it here. I will make this recipe using your tips and hope my brother will like it.
Répondre
P
Vraiment délicieux!!!! J'ai rangé la boite pour en laisser aux autres (et surtout pour ne pas faire la gourmande de service...)<br /> J'essaierai bien un de ces 4!
Répondre
D
Voilà de petits gâteaux à essayer. Je recherche des gâteaux type muffins assez léger, mélange de brioche et de gateau pour les petits déjeuners. Trés pratique pour les enfants et les grands !
Répondre
C
J'en dégusterais bien quelques uns !
Répondre
C
Très sympas !
Répondre
La valse des Mille Plats
Publicité
Newsletter
Publicité