750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des Mille Plats
28 janvier 2010

Potage aux pois cassés et aux saucisses

Voici un potage qui se fera attendre...

Hé oui les pois cassés aiment d'abord faire trempette, (par un temps pareil il faut être fou ;o)).

Accompagné de croûtons, cette soupe fera un repas bien réconfortant.

 

Ingrédients

- 250 g de pois cassés,
- 1 chou chinois,
- 4 saucisses ou des chipolatas,
- 2 carottes,
- 1 cube de bouillon de viande fourré aux herbes,
- 1 cube de bouillon viande « normal »,
- 1 oignon,
- 1 cs de moutarde,
- 1 tranche de pain,
- des croûtons pour accompagner.
  C02_B_001_01_Potage_aux_pois_cass_s_et_aux_saucisses

Faire tremper les pois cassés pendant environ 12h (ou toute une nuit) dans de l’eau froide.
Eplucher les carottes et les couper en rondelles,
Emincer le chou chinois et l’oignon.
Dans une cocotte mettre les légumes, les pois cassés égouttés, les cubes de bouillon,
saler un peu et verser environ 1, 4 l d’eau.
Cuire environ 20 minute sous pression (ou 40 minutes à découvert).
Entre-temps saisir et cuire les saucisses.
Les découper en morceaux.
Tartiner la tranche de pain de moutarde et l’incorporer au potage.
Mixer finement celui-ci, et ajouter la viande.
Cuire 10 à 15 minutes sur feu doux sans faire bouillir.
Servir avec des croûtons.

Largement inspiré de « Savoureux potage » Colruyt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hi this recipe is fantastic! You are very talented! I will have to try and make it one day! I am looking forward for others. Keep posting!
Répondre
A
Un repas complet pour midi avec une belle tranche de pain griléé et c'est parfait !<br /> Bonne chandeleur !! <br /> Bizz A++AE
Répondre
C
il a bien longtemps que j'ai mangé ce type de soupe. et pourtant j'aimais.<br /> Il faut que je pense à acheter des pois cassés.
Répondre
C
Perso, je mets toujours un morceau d'algue Kombu dans l'eau de cuisson des légumes secs et je ne sale ces derniers qu'après cuisson. L'algue a une action émolliente et permet de rendre les légumes plus tendres (j'ai lu ça dans un bouquin)
Répondre
La valse des Mille Plats
Publicité
Newsletter
Publicité