750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des Mille Plats
18 mai 2009

Sablés à la Fourme & aux cranberries

Bon vu que personne ne me fait des propositions pour mes apéros :o((
j'ai fait fonctionner ma petite cervelle.

J'avoue ne pas être fanatique de Fourme,
mais j'imaginais très bien ce fromage accompagné d'une note légèrement fruitée.

Et ce biscuit fut à la hauteur...
Un délicat gout de Fourme en bouche...

 

Ingrédients

- 100 g de Fourme,
- 100 g de farine,
- 50 g de farine de blé,
- 50 g de cranberries,
- 50 g de beurre.
  C01_A_004_01_Sabl_s___la_Fourme___cranberries

Dans un saladier mélanger les farines, et la Fourme.
Ajouter ensuite le beurre coupé en dés et mélanger bien l’ensemble.
Incorporer enfin les cranberries.
Former un boudin et mettre au frais environ 30 minutes.
Préchauffer le four à 180°C.
Découper des rondelles de 8 mm puis les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Cuire 15 minutes (surveiller régulièrement les sablés ne doivent pas être trop dorés)
Laisser refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour et merci pour ta visite sur mon tout jeune blog. Du coup je suis venue me balader chez toi, j'ai repéré des trucs qu'il faut que je teste! déjà, ton dernier post avec les sablés à la fourme: c'est le seul fromage à pâte persillée que j'aime, surtout en préparations sucrées/salées ou en dip avec batonnets de légumes ou sur des feuilles d'endive... voilà une occasion de tester une autre association!
Répondre
D
J'aime beaucoup cette association de saveurs, très originale et qui se complète bien!
Répondre
La valse des Mille Plats
Publicité
Newsletter
Publicité