750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des Mille Plats
11 mai 2009

Biscuits au pecorino et aux graines

Les travaux dans la maison nous accaparant beaucoup le week-end.
J'essaie de préparer le vendredi des biscuits apéritifs que je n'aurai plus qu'à faire chauffer.
Cela nous permet de faire une pause et en plus de manger quelque chose de sain.

Si vous avez des idées n'hésitez pas, je suis preneuse !
  C01_003_01_Biscuits_au_pecorino_et_aux_graines

 

C01_003_02_Biscuits_au_pecorino_et_aux_graines   Ingrédients

- 100 g de pecorino râpé,
- 100 g de beurre ( à température ambiante),
- 120 g de farine,
- 3 cs de mélange de graines.

 

Râpez le pecorino.
Mettre tous les ingrédients dans un saladier  et travailler le mélange du bout des doigts puis former une boule que vous aplatissez
Laisser reposer un réfrigérateur 1 heure.
Préchauffer votre four à 200°C.
Etaler la pâte d'une épaisseur de 3/4 millimètres et découpez-la avec des emportes pièces.
Disposer les sablés sur une feuille de papier sulfurisé et les faire cuire environ 7 minutes (ils doivent légèrement dorés),
attention ils sont friables à la sortie du four.

Vous pouvez façonner la pâte en boudin et découpez ensuite des rondelles.
Cette pâte se conserve jusqu'au lendemain  au frigo, mais peut également se congeler.
Ces biscuits sont vite écoeurant, je conseille de les consommer avec d'autres biscuits apéritifs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La valse des Mille Plats
Publicité
Newsletter
Publicité