750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des Mille Plats
31 juillet 2009

Carbonnades à la rhubarbe

C04_B_012_01_Carbonnades___la_rhubarbe  

Voici une recette
que je m'étais promise de tester

lorsque j'aurais à nouveau de la rhubarbe...
Du veau à la rhubarbe

Dénichée sur le blog 
"Une citrouille dans ma cuillère"

La recette fut modifiée par
manque de certains ingrédients
et j'en suis arrivée à
des carbonnades à la rhubarbe !

Bref une recette au départ iranienne
qui devient une recette du nord...


 

Ingrédients

- 800 g de carbonnades
- 4 oignons,
- 500 g de rhubarbe épluchée,
- 50 g de cassonade,
- beurre,
- farine,
- 1 tranche de pain d’épices,
- sel, poivre
  C04_B_012_02_Carbonnades___la_rhubarbe_

Eplucher la rhubarbe, la couper en tronçons et saupoudrer de cassonade.
Emincer les oignons.
Couper la viande en petits cubes, la fariner puis la faire revenir

dans le beurre avec les oignons dans une cocotte.
Une fois que la viande est dorée recouvrir d'eau et porter à ébullition
cuire 10 minutes à la cocotte.
Ajouter la rhubarbe et le sucre puis laisser cuire encore pendant 20 min.
La rhubarbe va compoter vérifier s'il ne faut pas rajouter de la cassonade.
En fin de cuisson, ajouter le pain d’épices et assaisonner.
Servir avec un riz parfumé.

PS: on pourrait ajouter deux branches de céleri blanchies en même temps que l’on ajoute la rhubarbe.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
alors ça....c'est original!!!!je n'aurais jamais pensé à essayer!!!
Répondre
A
J'ai l'impression qu'il y a un petit problème d'affichage...car je ne vois qu'une partie du texte et des photos...<br /> <br /> Alos si je comprends bien tu as choisi de la viande de boeuf ? Ca doit bien aller aussi <br /> <br /> Merci et à bientôt !
Répondre
La valse des Mille Plats
Publicité
Newsletter
Publicité