750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des Mille Plats
20 mars 2009

Bodding

Encore une recette Belge.
Une bonne manière de ne pas jeter le vieux pain.
Tous les pains sont les bien venus pour cette recette.
Cramique, brioche, pain aux céréales,..

  C05_A_014_01_Bodding

 

C05_A_014_02_Bodding

  Ingrédients

- 800 g de pain rassis
- 500 ml lait entier,
- 200 g de cassonade,
- un fond de café
- 4 oeufs
- 100g de raisins secs,
- 1cs de rhum

Mélanger le lait, le fond de café et la cassonade, y mettre tremper le pain coupé en morceaux
Laisser le pain à mollir pendant au moins 4 h (pour moi une nuit) et remuer de temps en temps.
Faire tremper les raisins dans le rhum additionné d’une à deux cuillère à soupe d’eau.
Lorsque le pain a ramolli ajouter les raisins et le liquide de macération ainsi que les œufs préalablement battus.
Bien mélanger.
Verser la préparation dans un moule et cuire entre 1h30 et 2h à 150°.
L’intérieur du bodding reste un peu mou.
Laisser refroidir.

Je n'ai pas mis beaucoup de raisins et de sucre dans ma préparation car j'avais beaucoup de cramique maison qui était composé de beaucoup de raisins et de sucre perlé....

Il vous est donc conseillé de mettre un peu plus de sucre et de raisin si vous prenez des pains non-sucrés

C05_A_014_03_Bodding

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ahhh oui ça fait bien longtemps que nous n'avons pas fait cette énorme gourmandise !!!! attention au kilos
Répondre
La valse des Mille Plats
Publicité
Newsletter
Publicité