750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des Mille Plats
24 mars 2020

Toum

 

C07_002_01 (2)

On continue avec le Toum.

C'est une sorte de crème à l'ail qui accompagne très bien les grillages, les fallafels ou simplement tartinée sur du pain.

Pour rendre cette préparation plus légère, j'y rajoute du fromage blanc.

Sur la toile on trouve pas mal de recettes qui sont faites avec 1 à 2 têtes d'ail !!!
Essayez avec une gousse et vous verrez qu'on le ressent bien.

Pour moi, l'huile de tournesol convient mieux que de l'huile d'olive qui peut rendre votre préparation plus amère. 

    Ingrédients
  • 1 gousse d’ail dégermée,

  • 1 blanc d’oeuf,
  • +/- 20 ml d’huile de tournesol,
  • jus d’1/2 citron,
  • sel,
  • 1cs de fromage blanc

C07_002_01


Dans un bol, mettre le blanc d’oeuf, l’ail et le sel.

Mixer jusqu’à ce que le blanc commence à monter.

Après, c’est comme une mayonnaise.

Verser l’huile en filet sur le blanc et monter au batteur; la préparation va se rafermir comme une mayonnaise.

Lorsque l’on obtient la texture désirée, ajouter le jus de citron et enfin la crème.


info La quantité d’huile est donnée à titre indicative; pour ma part je la fais à l'oeil.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La valse des Mille Plats
Publicité
Newsletter
Publicité