750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des Mille Plats
16 avril 2009

Pizza banane, curry, bacon

C04_E_002_01_Pizza_bananes__curry__bacon  

Voici une pizza dans une version peu commune
que les appéticuriens ont dégustés lors de vacances passées
avec leurs cousins au Portugal...


Depuis chaque fois que je fais des pizzas,
cette version est réclamée...
et ma foi j'avoue que je fus sceptique la première fois,
mais que cette version sucrée/salée
ravit également mes papilles.

 

Ingrédients

- pâte à pizza,
- 1 banane,
- 1/3 boite de tomates concassées,
- ½ boule de mozzarella,
- 2 ou 3 tranches de bacon,
- 1 cc de curry,
- 1 cs de crème,
- 1 à 2 cs de fromage râpé,
- sel, poivre.
  C04_E_002_02_Pizza_bananes__curry__bacon

Etaler la pâte à pizza.
Mettre une belle couche de sauce tomate.
Découper le bacon, la banane et la mozzarella en morceaux.
Disposer en premier le bacon, ensuite les morceaux de bananes.
Saupoudrer de curry.
Finir par la mozzarella et le fromage râpé arroser d’un peu de crème.
Saler et poivrer selon le goût.
Cuire 20 à 30 minutes à four préchauffer (180°).

La pâte est faite "maison", elle sera transmise une prochaine fois.
Les proportions sont données à titre indicatif , il faut les adapter suivant la taille de votre pizza
Je ne sais pas si cette version correspond exactement à celle dégustée par mes chérubins, mais en tout cas il la réclame régulièrement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Cette recette me dit quelque chose !!!! Essaye aussi la cannelle ! Bisous
Répondre
C
Quelle belle idée cette pizza !
Répondre
La valse des Mille Plats
Publicité
Newsletter
Publicité