750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des Mille Plats
23 juillet 2009

Roulades d'aubergines farcies

Voici une recette qui fut fort appréciée dans la maisonnée.

Elle est grandement inspirée de "Saveur culinaire".

Tête de linotte que je suis j'ai fais des photos au moment de la conception des roulades,
mais pas du plat final dans sa sauce tomate gratinée !

 

 

 

C04_B_011_01_Roulades_d_aubergines_farcies   Ingrédients

- 2 aubergines,
- 3 à 4 pommes de terre,
- 1 boite de tomates pelées aux légumes,
- 300g de viande haché,
- 1 cc de cumin,
- huile d’olive,
- sel, poivre,
- 1 oignon,
- 2 fromage “kiri”,
- mozzarella.

Couper les aubergines sur la longueur en tranches. 
Badigeonner les tranches d’aubergine d’huile, les saupoudrer de sel, et les faire griller de chaque côté.
Éplucher l’oignon et l'émincer.
Faire revenir l'oignon et la viande dans une poêle huilée; cuire quelques minutes.
Eplucher les pommes de terre dans de l'eau bouillante salée.
Lorsqu'elles sont cuites les écraser en purée avec le cumin, du poivre et le kiri. 
Prendre un peu de purée l'aplatir au creux de la main, y disposer un peu de viande
et les refermer pour former des boudins.
Déposer ceux-ci sur les tranches d’aubergine, puis roulé chaque tranche.
Dans un plat allant au four étaler un peu de tomates pelées, y disposer les roulés,
recouvrir de sauce et saupoudrer de mozzarella.
Cuire à 18o° une petite demi-heure (vérifier que la préparation ne sèche pas de trop).

Cette recette fut également préparée de façon végétarienne avec une farce composée d'olives.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
cc je suis désoler pr le retard je suis en vacance je suis entrain de voir la recette <br /> <br /> merciiiiiiiiii beaucoup j'espere que t'a plu <br /> <br /> bonne journée
Répondre
La valse des Mille Plats
Publicité
Newsletter
Publicité