750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des Mille Plats
2 avril 2020

Oignons rouges en pickels de vinaigre de framboise

 

Une alternative pour arrêter de manger des cornichons
qui ne sont plus de nos belles régions,
mais venus tout droit d'Inde pour ceux que l'on trouve en grande surface.

Je vous proposerai d'autres sortes de pickels
pour varier les plaisirs!

 

   Ingrédients
  • 1 ou 2 oignons rouges,
  • 250ml d’eau,
  • 250ml de vinaigre de framboises,
  • 125 gr de sucre,
  • gros sel, grains de poivre, aromates

C08_006_05

 

Eplucher l’oignon et le couper en deux dans le sens de la verticale puis en 8 quartiers afin de former des pétales.

Porter à ébullition le vinaigre, le sucre, l’eau et 1cc de gros sel.

Ebouillanter vos bocaux.

Mettre les pétales d’oignons dans les pots ainsi que les aromates et le poivre.

Verser le liquide bouillant dessus, refermer et laisser refroidir.

Au bout d’une heure, je retourne mes bocaux.

Quand ils sont froids, il n'y a plus qu’à les stocker.

Réserver au moins une semaine avant de les ouvrir, ils n’en seront que meilleurs.

 

info Vous pouvez utiliser le vinaigre de votre choix, mais je trouve que le vinaigre de framboise se marie particulièrement bien avec les oignons rouges.
En ce qui concerne les aromates, c'est selon les goûts et ce que l'on a sous la main !

Il est possible de remplacer les bocaux "Le Parfait" par des pots à confiture.

C08_006_02

C08_006_03

C08_006_04


 

Publicité
Publicité
Commentaires
La valse des Mille Plats
Publicité
Newsletter
Publicité