750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des Mille Plats
21 mars 2011

Tarte pommes, citron, pavot

 

C05_D_009_01_Tarte_pommes__citron__pavot   J'avoue j'adore le citron.

J'ai atterri dans une région où celui -ci est fêté...

A raison car on en devient vite accro...

Et chose complètement illogique*
Impossible de trouver des citrons d'ici dans les supermarchés !

Donc quand je vais au marché, je fais mes réserves.

 

Ingrédients
- 1 pâte brisée
- 3 ou 4 pommes,
- 1 citron,
- 3 cs de graines de pavots,
- 80 g de cassonade brune (sucre),
- 2 œufs,
- 40 g de beurre fondu
  C05_D_009_02_Tarte_pommes__citron__pavot

Préchauffer le four à 180°.
Zester le citron et le presser.
Eplucher et râper les pommes à la mandoline,
les mettre au fur et à mesure dans le jus de citron pour éviter qu’elles noircissent.
Dans un bol fouetter la cassonade, les œufs et le beurre fondu.
Ajouter ce mélange au mélange pommes/citron.
Etaler la pâte brisée (maison de préférence) et saupoudrer de graines de pavot (environ les ¾).
Disposer l’appareil aux pommes et finir par des graines de pavot.
Enfourner pour 40 minutes environ.

 

Si vous raffolez du citron, allez y sans problème...
Par contre pour ceux qui y sont plus sensibles diminuez la dose d'un quart.

La tarte doit est bien colorée car les pommes doivent avoir le temps de "compoter".

* Mais la logique ne doit pas faire partie du vocabulaire local.
Une administration m'a demandé d'ouvrir un dossier pour signaler à une autre que je n'avais pas de dossier chez eux!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
En premier lieu je me présente, je suis Oussama, administrateur de la page web touteslesrecettes.be. Je vous laisse ce commentaire vu que je trouve pas d'adresse e-mail.<br /> <br /> <br /> <br /> Par cette occasion je voudrais vous présenter notre page web. Nous sommes un portail belge avec plus de 13000 recettes de cuisine ou les internautes peuvent chercher des recettes parmi les meilleurs blogs et pages web belges. Sur notre page, nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir de la visibilité et ainsi augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page, vous familiariser avec son contenu, et ajouter votre blog dans la rubrique TOP BLOGS.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour votre information Touteslesrecettes.be fait partie de la seconde famille la plus grande du monde de sites de recettes et existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre 37 autres pays. Si vous voulez faire partie de notre famille, n'hésitez pas à nous contacter, vous avez tout à gagner, rien à perdre :)<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Oussama<br /> <br /> Touteslesrecettes.be
Répondre
La valse des Mille Plats
Publicité
Newsletter
Publicité