750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des Mille Plats
9 février 2010

Tisane aux fruits frais

Recette testée lorsqu'il y avait de la neige et qu'il gelait...

Elle provient  de chez "Croc' ô vert"

Pour ma part je l'ai beaucoup appréciée, les enfants un peu moins
juste un peu trop sucrée donc se sera sans sucre la prochaine fois quitte a en ajouter par la suite.

J'ai également essayé ce breuvage froid et je pense que pour l'été (si on a la chance d'avoir chaud)
il sera très désaltérant.

 

C09_001_01_Tisane_aux_fruits_frais   Ingrédients

- 2 litres d'eau
- 2 pommes
- 2 oranges
- 2 bâtons de cannelle
- quelques gousses
3 gousses de cardamome
- 1-2 cm de gingembre frais
- 4 cs
3cs de sucre roux

Couper les pommes en morceaux moyens, ainsi que les oranges pelées à vif.
Les mettre dans une grande casserole avec 2 litres d'eau, les bâtons de cannelle, le gingembre en petits morceaux, les gousses de cardamome grossièrement écrasées au mortier.
Couvrir et mettre sur le feu.
Porter à ébullition puis laisser frémir, toujours à couvert, pendant une dizaine de minutes.
Ajouter le sucre vers la fin et mélanger.
Filtrer à travers une étamine ou un chinois (bien presser les fruits pour en retirer le maximum de jus et de parfums.
Servir bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Perso, j'aurais préféré le même mélange cuit dans du vin mais il faut parfois être raisonnable...
Répondre
M
Thanks for this light recipe. Very easy to follow. I would like to try it. Keep posting!
Répondre
S
ravie de voir que ça vous a plu, en effet je mets aussi un peu moins de sucre parfois, surtout quand les fruits sont beaux. merci pour le lien et bel hiver au chaud au coin du feu!
Répondre
La valse des Mille Plats
Publicité
Newsletter
Publicité