750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des Mille Plats
19 janvier 2010

Riz au lait aux fraises tagada

Voici un goûter qui a beaucoup plu aux enfants.
Je pense que la décoration n'y est pas étrangère !

Cette recette est inspirée du blog
Torchons et serviettes

je l'ai juste améliorée
pour la rendre plus crémeuse à mon goût.


  C05_B_008_01_Riz_au_lait_aux_fraises_tagada

 

C05_B_008_02_Riz_au_lait_aux_fraises_tagada   Ingrédients

- 1/2 litre de lait entier,
- 50 g de sucre,
- 7 fraises tagada + pour la déco,
- 90 g de riz rond à dessert,
- 10 cl de crème liquide,
- 1 blanc d’œuf.

Verser le lait dans une casserole avec le sucre et les fraises.
Mélanger jusqu'à ébullition et ajouter alors le riz préalablement rincé sous l'eau et égoutté.
Laisser cuire à feu doux, en remuant régulièrement, environ 30 minutes.
Laisser refroidir la préparation.
Battre la crème en chantilly et le blanc en neige bien ferme.
Les mélanger délicatement, puis les introduire au riz au lait.
Mettre le riz dans des petites verrines et décorer de fraises tagada.

Je mettrai un peu moins de sucre la prochaine fois... ou pas de sucre du tout , mais plus de bonbons.

PS: Le paquet de fraises tagada est à prévoir... il faut surveiller en permanence que celui-ci ne diminue pas trop vite par des petites mains ou même des paluches un peu plus grandes ;o)).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Wow! Thanks for such mouth watering recipe. I would like to make it at Halloween.
Répondre
K
bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne soirée<br /> krystele
Répondre
La valse des Mille Plats
Publicité
Newsletter
Publicité