750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des Mille Plats
27 novembre 2009

Cassolette de poissons au concombre et à l'aneth

C04_A_007_01_Cassolette_de_poissons_au_concombre_et___l_aneth  

Il y a  quelques temps j'avais aperçu
et commenté sur un blog
une recette avec du concombre chaud
qui me tentait.
(si la personne se reconnaît qu'elle n'hésite pas à me contacter)

Ne parvenant plus à retrouver cette recette,
et ne connaissant que l'ingrédient principal,
j'ai tenté de créer ma propre recette.

J'avoue que je ne suis pas
peu fière de moi...

Un délice...

Et je ne pense pas que certain(e)s
me contrediront ;o))


 

Ingrédients

- 4 pavés de saumon ,
- 1 beau concombre,
- 300 g de tomates cerise,
- 1 gousse d’ail,
- 15 cl de vin blanc
- 20 cl de crème liquide,
- aneth,
- un peu de matière grasse,
- sel poivre.
  C04_A_007_02_Cassolette_de_poissons_au_concombre_et___l_aneth

 

Dans une poêle faire fondre la matière grasse.
Faire revenir l’ail et saisir les pavés de saumon sur les deux faces.
Les réserver.
Couper le concombre en morceaux d’environ 3 centimètre, et couper chaque rondelle en quatre.
Déglacer la poêle avec le vin blanc, disposer ensuite les morceaux de concombre,
saler, et ajouter 3 ou 4 tomates cerise (qui vont fondre et donner une couleur rosée).
Cuire une vingtaine de minutes à couvert.
Vérifier qu’il y ait toujours un peu de liquide, sinon ajouter un peu d’eau.
Ajouter le reste des tomates cerise et cuire 5 minutes
(les tomates deviennent légèrement molles).
Retirer tous les légumes, verser la crème.
Réduire quelques minutes et ajouter un peu de maïzena express pour épaissir la préparation.

PS: Ce plat peut se faire avec du poisson surgelé.
Dans ce cas ne pas dégeler le poisson , le faire revenir pour le colorer,
laisser juste un peu plus cuire à la fin.
Publicité
Publicité
Commentaires
La valse des Mille Plats
Publicité
Newsletter
Publicité