750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des Mille Plats
9 novembre 2009

Cake compote, raisins, cannelle

C05_A_021_01_Cake_aux_pommes__raisins__cannelle   Voilà bien longtemps
que je n'ai plus publié de recette...

Je dois avouer que j'ai été clouée
au lit quelques jours avec de la fièvre
et que je me remets doucement...
(ben oui j'ai plus vingt ans !!!)

Voici donc une recette toute simple.
Version cake pour le goûter
et version muffins pour le cartable....   

 

Ingrédients
- 3 œufs,
- 1 blanc d’œuf en neige très ferme,
- 100 g de sucre,
- 150 g de farine,
- 100 g de beurre fondu,
- 2 pommes,
- 50 g de raisins secs,
- 1 cc de cannelle,
- 10 g de levure chimique.
  C05_A_021_02_Cake_aux_pommes__raisins__cannelle

Peler les pommes, les couper en morceaux et les faire compoter avec un peu d’eau
et 1ccuillère à soupe de sucre.
Refroidir
Préchauffer le four à 180°.
Battre les œufs avec le sucre jusqu’à blanchissement.
Ajouter la farine et la levure, ensuite le beurre, la compote, la cannelle et les raisins secs.
Bien mélanger le tout.
Incorporer délicatement le blanc d’œuf en neige.
Disposer la pâte dans un moule à cake ou dans des petits moules à muffins.
Cuire environ 40 minutes pour le cake et 20 minutes pour les muffins.
Le cake est cuit lorsque l’on pique un couteau et que la lame ressort sèche.

PS: Un peu de sucre perlé fut introduit pour la déco des muffins...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
I will try to make the version-cake and muffins with my hand with given recipe.I wish I can make such delicious ones as it looks in the photos.
Répondre
La valse des Mille Plats
Publicité
Newsletter
Publicité