750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des Mille Plats
5 octobre 2009

Tiramisu pommes, cannelle, spéculoos

C05_E_009_01_Tiramisu_pommes__cannelle__sp_culoos  

Ben oui j'ose...

Encore un tiramisu !

Aux couleurs de l'automne...

Mais il faut vraiment que je tente
mes idées de tiramisu salés ! 



Ingrédients

- 2 pommes,
- un demi paquet de spéculoos,
- 250 g de mascarpone,
- 3 œufs,
- 80 g de sucre + 1 cs,
-1 cc de cannelle,
- éventuellement un peu de jus de pomme

  C05_E_009_02_Tiramisu_pommes__cannelle__sp_culoos

Peler les pommes et les couper en lamelles.
Les faire cuire 5 minutes avec la cuillère à soupe de sucre  et 2 cuillères à soupe d’eau. Réserver
Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent.
Ajouter ensuite le mascarpone et la cannelle, battre à nouveau.
Monter les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel.
Les ajouter à la crème de mascarpone.

Montage

Mettre le jus de cuisson des pommes avec un peu de jus de pommes.
Y tremper les spéculoos et les disposer au fond d’un plat ou mieux dans des verrines.
Recouvrir de pommes cuites.
Recouvrir le tout de mascarpone.
Décorer du spéculoos émietté.
Mettre au frais quelques heures.

J'avoue les photos sont pas terribles, mais pas le temps de peaufiner la déco...
Des gourmands piaffaient d'impatiente !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
I just love recette du pain. L'air si délicieux et savoureux. Je vais certainement essayer. Son une grande combinaison de Tiramisu pommes et cannelle.
Répondre
L
J'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
A
Très bien ton idée en cette saison où la pomme est reine. On attend les recettes des tiramisus salés.. bizz A+
Répondre
La valse des Mille Plats
Publicité
Newsletter
Publicité