750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des Mille Plats
2 octobre 2009

Agrumes pris dans une gelée de thé à la menthe

Voici une douceur qui peut se manger à toute heure,

Et aucun risque pour la ligne car c'est léger comme une plume !

 

C05_E_008_01_Agrumes_pris_dans_une_gel_e_de_th____la_menthe   Ingrédients

- 2 oranges,
- 1 pamplemousse rose,
- 1cs de sucre,
- 1 sachet de thé à la menthe,
- 30 cl d'eau
- 2 g d’agar-agar,

 

Eplucher à vif les fruits et mettre la cuillère à soupe de sucre.
(Détacher les quartiers en glissant la lame d’un couteau entre les membranes qui les séparent).
Dans une casserole préparer les 30 cl d'eau avec le thé à la menthe
(pour le parfumer un peu plus j’ajoute encore quelques feuilles de menthe).
Laisser infuser quelques minutes, puis retirer le sachet.
Faire bouillir le thé et ajouter l’agar.
Bien remuer.
Dans des coupelles mettre les fruits avec un peu de leur jus et verser ensuite le thé.
Mettre au frais quelques heures.

Il est bien sur possible de sucrer plus la préparation, pour ma part même la cuillère que j'ai mise était superflue...
mais je ne suis pas toute seule...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
I like this dessert as it is easy to make instant recipe. It is very light dessert and delicious too in taste.
Répondre
J
Un dessert tout léger !!
Répondre
S
Au niveau des calories entre ta recette et les tartelettes au Nutella.......Y'a pas photo!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Y
avec l'agar agar... on peut faire des merveilles..<br /> c'est toujours bluffant.... j'adore !!!<br /> bizzzzz
Répondre
La valse des Mille Plats
Publicité
Newsletter
Publicité