750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des Mille Plats
27 août 2009

Confiture de pêches blanches à la vanille

Voilà une confiture qui accompagne
merveilleusement la brioche
présentée précédemment... 

  C07_B_001_01_Confiture_de_p_ches_blanches___la_vanille

 

C07_B_001_02_Confiture_de_p_ches_blanches___la_vanille   Ingrédients

- 1 kg de pêches blanches,
- 400 g de sucre de canne,
- 1 gousse de vanille,
- 2 g d’agar-agar.


Couper les fruits en quartiers et les mettre dans un  grand saladier.
Ouvrir et racler la gousse de vanille, l’ajouter aux fruits.
Verser le sucre par-dessus le tout et laisser reposer environ deux heures.
Mettre les fruits dans une casserole à fond épais, cuire à petits bouillons une petite demi-heure
(la confiture va légèrement s'épaissir).
Ecumer régulièrement la mousse qui se forme.
Retirer la gousse de vanille.
Ajouter l’agar et cuire encore deux minutes.
Mettre dans des pots ébouillantés et refermer immédiatement.

Pour ma part je conserve mes confitures au frigo car elles contiennent peu de sucre
et se conserve donc peu de temps (de toutes façons elles sont dégustées trop rapidement
pour savoir exactement combien de temps je pourrais les conserver !)

Je pense que je mettrai un peu moins de vanille la prochaine fois,
elle a un peu tendance à masquer le goût des pêches.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Miam ! :) Voilà qui fait réellement envie.
Répondre
La valse des Mille Plats
Publicité
Newsletter
Publicité