750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des Mille Plats
17 août 2009

Butchy & accrobranche

Pauvre de moi: végétacurien n'a rien trouvé de mieux que
de travailler cet été dans un parc "accrobranche".
Comme il habite loin de nous et qu'il était en congé ce samedi,
il était possible de faire cette aventure tous ensemble...
Nous avions déjà expérimenté la chose en Auvergne; le niveau de sécurité laissant à mon avis à désirer,
je m'étais promis de ne jamais retenter l'expérience.

C'est au pied des arbres et cernée (ou poussée) de toutes parts
que cette pensée rejaillit de ma mémoire...
Mes derniers espoirs de fuite s'envolèrent en fumée
dès que je m'aperçus que sangles, mousquetons et autres instruments de torture
sonnaient les prémisses de mon prochain supplice.
Un genou un peu défectueux eut pourtant raison de ce calvaire,
avec une larme de regret pour m’être lâchement arrêtée
à quelques arbres de la grande tyrolienne.

Accrobranche_Tournai___01   Accrobranche_Tournai___04
Appéticurien dans son élément..
un vrai singe.
  Appéticurienne,
plus à l'aise en l'air que sur terre !

Tous les autres membres de cette expédition ont bravement franchi la suite du parcours,
et s’y sont tellement plu qu’ils ont remis le couvert pour une deuxième tournée.

 

Accrobranche_Tournai___02   Accrobranche_Tournai___03
C'est pas du jeu il a de l'entrainement !   Végétacurien  veillant sur sa Zétoile



Si l’envie de sensations vous démange alors que vous passez à proximité de Tournai
(à 30 km de Lille), je vous conseille vivement de tenter cette aventure (de 10h30 à 19h).
Actuellement (*), les parcours sont accessibles aux enfants âgés d’au moins 6 ans.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet:

Ecopark-adventure

(ils possèdent un autre parc en Bretagne)

(*) Un projet de parcours pour les poussins est en cours de conception
et devrait voir le jour en 2010.

 

Butchy

C06_A_003_Butchy_01  

Pour bien démarrer la journée
un bon petit déjeuner s'imposait.


Une brioche que je réalise régulièrement,
dénichée à la table de Gaelle,
légèrement modifiée



Cette brioche est légère et moelleuse,
de plus elle se conserve bien.



 

Ingrédients

- 20 g de levure fraiche,
- 3 œufs,
- 120 g de lait,
- 50 g de sucre,
- 50 g de beurre,
- 450 g de farine,
- 5 g de sel,
- 40 g de beurre fondu
  C06_A_003_Butchy_02

Mettre au fond de la MAP la levure délayée dans le lait, le sucre, les œufs légèrement battus.
Recouvrir avec la farine, le sel et le beurre coupé en petits morceaux.
Lancer la MAP sur le programme pâte.
A la fin du programme faites retomber la pâte et former des boules
Badigeonner le moule ainsi que la pâte avec le beurre fondu.
Laisser lever environ 1h jusqu'à ce que la pâte ai doublée de volume.
Préchauffez le four à 180°C.
Badigeonnez de lait la Buchty et cuire 25 minutes environ.
Démouler,  et laisser refroidir .

Je réalise la brioche la veille et la conserve dans un essuie de cuisine propre.
Il suffit de la passer au four quelques minutes avant de la manger.

On peut également y ajouter des grains de sucre perlé ou des raisins secs...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
très sympa<br /> bon vendredi<br /> val
Répondre
M
Il fallait bien une bonne brioche moelleuse à souhait pour se remettre des sensations de l'accrobranche. J'adore cette activité. La tyrolienne pour traverser une étendue d'eau me semble vraiment sympa.
Répondre
C
Ha ! je doit dire qu'avec ça comme petit déjeuner je partirai également sur les chapeaux de roue :)<br /> Bises
Répondre
La valse des Mille Plats
Publicité
Newsletter
Publicité