750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des Mille Plats
14 juillet 2009

Tiramisu aux framboises et au basilic

 

Dans la famille tiramisu


je demande....

 

Ingrédients

- 250g de framboises,
- 1/2 paquet de spéculoos,
- 250 g de mascarpone,
- 3 œufs,
- 80 g de sucre,
- 3 ou 4 feuilles de basilic,
- 1 à 2 cs de sucre impalpable.
  C05_E_006_01_Tiramisu_aux_framboises_et_au_basilic



Préparer en premier lieu le coulis, mixer 150 g de framboises avec le sucre impalpable.
Réserver.
Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent.
Mixer les feuilles de basilic avec une cuillère à soupe de mascarpone.
Ajouter ensuite le mascarpone, celui au basilic et battre à nouveau.
Monter les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel.
Les ajouter ensuite à la crème.

Montage

Mixer les spéculoos.
Verser dans chaque verrine un peu de coulis de framboises, une bonne couche de poudre
de spéculoos et couvrir d’un peu de coulis.
Répartir le mascarpone dans chaque verre.
Décorer avec un peu de poudre de spéculoos une framboise et une feuille de basilic.
Mettre au frais une nuit ou quelques heures.

La photo ne rend pas hommage à ce tiramisu.
(La prochaine fois éviter de me dire que mes photos sont plus belles qu'au début ;o))
Le basilic donne une dimension différente à ce dessert.
Lors de cette dégustation, avec une de mes soeurs, notre imagination s'est emballée
et nous avons imaginé d'autres tiramisu.

Ceux-ci vous seront présenté au fur et à mesure qu'ils seront réellement créés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je cherchais une recette à base de framboise et basilic et je tombe sur cette recette. Je l’ai faite hier soir. Elle est délicieuse, légère, onctueuse. C’était nous un régal et simple à faire. Je referai très rapidement. Merci
Répondre
J
Jolie association de parfums !!
Répondre
I
Juste pour confirmer que c'est un délice.<br /> Que je veux bien goûter les autres recettes...<br /> Et je maintiens que tes photos s'améliorent !!<br /> <br /> Bisous, ta petite soeur !
Répondre
V
jolie association... je me laisserais bien tenter.
Répondre
S
ça doit être très frais avec le basilic, miam !!
Répondre
La valse des Mille Plats
Publicité
Newsletter
Publicité