750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des Mille Plats
1 juillet 2009

Biscuits avoine, orange & coco de chez Eryn

C05_A_018_03_Biscuits_Avoine__Orange___Coco


Voici des biscuits qui sortent de l'ordinaire que j'ai déniché

chez Eryn (qui est souvent source d'inspiration ).
Bon j'avoue ils sont moins beau et moins photogénique que les siens,
mais j'espère tout aussi bon ;o))
Bien qu'appréciant modérément les flocons d'avoine
j'ai quand même voulu les tester.

Je n'ai pas été déçue du résultat.

 

Ingrédients

- 60 g de farine blanche,
- 40 g de farine semi-complète,
- 90 g de flocons d'avoine,
- 30 g de coco en poudre,
- 130 g de beurre mou en dés,
- 80 g de sucre roux,
- 1 càc de levure chimique,
- 3 g de bicarbonate,
- 1 pincée de sel,
- Environ 1/5ème càc d'arôme vanille,
- Le zeste d' 1 orange moyenne,
- 80 à 100 g de chocolat noir 70% minimum gianduja,
- Coco en poudre râpée pour saupoudrer ( facultatif ).
  C05_A_018_02_Biscuits_Avoine__Orange___Coco

Mixer le sucre roux et le zeste de l'orange jusqu'à obtention d'un granulé humide bicolore.
Parallèlement, mixer grossièrement  finement les flocons d'avoine.
Dans un saladier, mélanger les flocons d'avoine, la poudre de coco, les farines, le sucre granulé à l'orange, la levure chimique et le sel.
Creuser un puits, ajouter le beurre mou en dés.
Sabler longuement du bout des doigts jusqu'à obtention d'un gros grain humide ( le beurre doit être bien intégré ) puis malaxer jusqu'à pouvoir former une boule de pâte.
Emballer dans un film étirable transparent et réfrigérer 20 minutes.
Préchauffer le four à 180°C.
Etaler la pâte au rouleau entre deux feuilles de papier sulfurisé sur 7-8 mm d'épaisseur ( ne pas ajouter de farine ! ). Découper à l'aide d'un emporte-pièce de 9 à 10 cm 7 à 8 cm de diamètre ou découper des formes géométriques.
Les poser sur une plaque de papier sulfurisée en espaçant.
Enfourner de 10 à 12 minutes à 180°C, les biscuits plats doivent prendre une teinte dorée, sans pour autant brunir sur les bords. Décoller à la spatule ( ils sont encore mous ) et laisser refroidir/durcir sur une grille.

Facultatif :
5/ Faire fondre le chocolat en morceaux au bain-marie ou au micro-ondes ( en plusieurs fois en remuant entre chaque ), napper une face ou partie des biscuits. Parsemer d'un peu de coco en poudre et laisser prendre à température ambiante plusieurs heures.
Se conservent emballés dans du papier aluminimum, enfermés dans une boîte métallique

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi qui aime les recettes aux flocons d'avoine, je la note!!
Répondre
S
ils ont l'air extra !
Répondre
J
J'ai testé aussi et j'ai beaucoup aimé !!
Répondre
La valse des Mille Plats
Publicité
Newsletter
Publicité