750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des Mille Plats
5 mai 2009

Sablés apéritif aux noix de cajou

Voici ce que je voulais vous offrir pour le 1er mai,
le week-end fut très charger donc c'est aujourd'hui que mes petites fleurs apéritives apparaissent.

Ap_ritif_en_fleur


La recette n'ayant pas mis nos papilles en émois, je m'abstiendrai de vous la donner.

Mais vous ne perdez rien en échange je vous propose ceci :

Sablés apéritif au noix de cajou

 

C01_A_002_02_Sabl_s_ap_ritifs_aux_noix_de_cajou



Ingrédients

- 50 g de noix de cajou,
- 100 g de farine,
- 50 g de semoule,
- 1 cc de levure chimique,
- 60 g de parmesan,
- 100 g de beurre.
  C01_A_002_01_Sabl_s_ap_ritifs_aux_noix_de_cajou

 

Concasser grossièrement les noix de cajou.
Dans un saladier mélanger la farine, la semoule, la levure, le parmesan et les noix de cajou.
Ajouter ensuite le beurre coupé en dés et mélanger bien l’ensemble.
Former un boudin et mettre au frais environ 30minutes.
Préchauffer le four à 180°C.
Découper des rondelles de 10 mm puis les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Cuire 15 minutes (surveiller régulièrement les sablés ne doivent pas être trop dorés)
Laisser refroidir.
Si vous résistez, vous pouvez les conserver quelques jours dans une boite en fer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est la recette de Nice. Je l'ai fait enfin l'Halloween. Merci pour ce grand poste à ce sujet. J'ai bien aimé ce site recette.
Répondre
La valse des Mille Plats
Publicité
Newsletter
Publicité