750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des Mille Plats
2 avril 2009

Bounty en forme de bouchées

C05_G_001_01_Bounty  

Des Bounty en forme de pralines,
qui furent dégustées avec modération
(si, si c'est possible après un bon repas !)

Une recette trouvée sur le blog " A mes nuits blanches"

chez qui je vais souvent "baver".

 

Ingrédients

- 130 g de noix de coco râpé
- 15 cl de lait,
- 4 cl de crème,
- 20 g de beurre,
- 60 g de sucre roux,
- 130 g de chocolat,
- 1 cc d’huile neutre,
  C05_G_001_02_Bounty



Faire chauffer sur feu doux le lait, la crème puis le sucre. Lorsque le sucre est fondu,
ajouter la noix de coco puis le beurre et faire dessécher un peu l'appareil.
Mettre au congélateur pour faire refroidir.
Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain-marie, lisser puis ajouter l'huile et lisser à nouveau.
A l'aide d'un pinceau, badigeonner l'intérieur des empreintes silicone puis mettre au frais pour faire figer le chocolat.
Recommencer une seconde fois le peinturlurage de vos moules
Lorsque le chocolat est pris fourrer chaque empreinte de noix de coco et recouvrir avec du chocolat
Mettre le tout au frais….24h bon pour nous ce fut environ 4h pour la dégustation
quoiqu’il en resté pour le lendemain et pas beaucoup de différence…

C05_G_001_03_Bounty

Il était conseillé de faire cette recette avec du lait de coco, je suis persuadée qu'on y aurait gagné en saveur, mais n'ayant plus que des boîtes "grand" format, je ne voulais pas devoir jeter une quantité important de lait de coco.

Oui j'aurais pu en faire plus, mais mon appéticurienne est dans l'espace cette semaine...
Enfin elle est partie une semaine en classe de l'espace ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je cherche cette recette pour mes p'tits loups je note car c'est bientôt l'anniv de mon fils. Merci c'est bien présenté ;-)
Répondre
M
J'ai déjà fais des simili bounty c'est clair que c'est super bon ! C'est joliment présenté.
Répondre
D
Mais heuuu t'aurais pu en faire plus ... on aurait eu de quoi grignoter pendant le voyage samedi .....<br /> <br /> ;o))))))
Répondre
La valse des Mille Plats
Publicité
Newsletter
Publicité