750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des Mille Plats
25 mars 2009

Pain de viande au Maredsous et tomates confites

C04_B_009_01_Pain_de_viande_au_maredsous_et_tomates_confites   Un plat que les appéticuriens adorent...
le pain de viande.
Je le voulais un peu différent de ce que je fais d'habitude.
Je l'ai donc fourré avec un fromage crémeux ,
des tomates confites et servi avec une purée de céleri.
Au final un plat simple mais qui a récolté un franc succès.




Ingrédients

- 600 g de viande hachée,
- 7 à 8 tranche de lard braisé
  (ou lard petit déjeuner),
- 1 oignon coupé en petits morceaux,
- 1 jaune d’œuf,
- 1 tranche de pain,
- un peu de lait,
- quelques tomates confites,
- 1 cs de moutarde,
- ½ barquette de fromage double crème
  (Maredsous),
- sel, poivre.
  C04_B_009_02_Pain_de_viande_au_maredsous_et_tomates_confites

 

Emietter le pain et le faire tremper dans un peu de lait.
Ajouter le jaune d’œuf, la moutarde, l’oignon, le sel, le poivre et enfin la viande hachée.
Amalgamer bien le tout.
Prendre un plat allant au four et y déposer un peu moins de la moitié de la viande hachée.
Former la base du « pain » avec la viande.
Etaler le fromage et déposer les tomates confites.
Refermer le pain avec le reste de la viande (essayer de souder le tout au maximum).
Barder le pain avec le lard.
Faire cuire au moins une demi-heure à 180°(j'avoue que je n'ai pas regardé le temps
et le mien était un peu trop cuit)

Ne pas mettre de matière grasse pour cuire le lard et la viande en contiennent assez.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La valse des Mille Plats
Publicité
Newsletter
Publicité