750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des Mille Plats
14 février 2009

Velouté anisé

C02_A_015_01_Velout__anis_   Un velouté inspiré par Marmiton.

Cuisiné à ma façon !



Ingrédients

- 2 courgettes,
- 1 bulbe de fenouil,
- bouillon de légumes,
- 5 cl de crème,
WW_75
- sel, poivre,
- graines de fenouil pour la déco.
  C02_A_015_02_Velout__anis_

 

Laver et couper les légumes en morceaux.
Les mettre dans une cocotte avec le bouillon dilué dans de l’eau bouillante, sel et poivre.
Cuire une vingtaine de minutes (les légumes doivent être tendres).
Ajouter la crème et mixer.
Rectifier l’assaisonnement si nécessaire, décorer de graines de fenouil.

C02_A_015_03_Velout__anis_



Selon votre goût vous pouvez ôter une  partie du  du liquide de cuisson et ajouter plus de crème.
La crème peut-être remplacée par du lait.

WW_75

1,5 points pour l'ensemble du potage si vous utilisez de la crème à 8% de MG



Publicité
Publicité
Commentaires
M
It seems nice recipe. It is decorated beautifully in that nice glass bowl. Thanks for this delicious recipe.
Répondre
L
Outre ma petite famille j'ai une testeuse régulière de mes plats... Elle et sa petite famille ont trouvé le goût anisé un peu fort... Donc je vous conseille si vous souhaitez un goût moins prononcé de mettre soit moins de fenouil ou plus de lait ou de crème
Répondre
S
J'adore le goût anisé dans les veloutés :o)
Répondre
C
Ce doit être délicieusement parfumé !
Répondre
La valse des Mille Plats
Publicité
Newsletter
Publicité