750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des Mille Plats
11 février 2009

Bouchée orange à la mousse au rhum

Une douceur alcoolisée pour ma petite soeur qui n'est plus obligée de finir les fonds de verre
en vitesse lorsque les parents accompagnent les invités sur le pas de la porte ;o))

Bon j'avoue c'était il y a trèèès longtemps et je ne m'en souviens pas.

Ti Môssieur, les appéticuriens et moi-même
te souhaitons un très joyeux anniversaire.


C05_A_013_01_Bouch_es_orange___la_mousse_au_rhum


Les coupelles

Ingrédients

- 2 œufs,
- 20 cl de crème,
- le jus d’une orange pressée,
- 50 g de sucre,
- 25 g de farine,
- 1 cc de levure chimique.

Préchauffer le four à 160°
Battre les jaunes et la crème jusqu’à former une chantilly un peu ferme, ajouter le jus d’orange en filet et continuer à battre quelques minutes.
Incorporer la farine, la levure et le sucre.
Battre les blancs en neige ferme et les ajouter à la préparation précédente en soulevant bien l’appareil pour ne pas casser les blancs.
Verser la pâte dans des moules à muffin
Cuire environ 15 à 20 minutes.
Laisser refroidir au moins deux heures.
La pâte va retomber et former comme des coupelles.

C05_A_013_02_Bouch_es_orange___la_mousse_au_rhum


La mousse au rhum

Ingrédients

- 1 jaune d’œuf,
- 2 blancs d’œuf,
- 100 g de mascarpone,
- 25 g de sucre,
- 1 cs de rhum.

Battre le mascarpone avec le jaune d’œuf, ajouter ensuite le sucre et le rhum.
(la préparation ressemblera à une crème assez ferme)
Battre les blancs en neige et les incorporer doucement à la crème.
Verser dans les petites coupelles de pâtes préparées auparavant.

C05_A_013_03_Bouch_es_orange___la_mousse_au_rhum


Couverture au chocolat

Ingrédients
- 75 g de chocolat noir,
- le jus d’une demi-orange pressée.

Faire fondre le chocolat au bain-marie et y ajouter le jus d’orange.
Remuer vivement quelques minutes.

Recouvrir à la cuillère ou au pinceau les petits cakes.

C05_A_013_04_Bouch_es_orange___la_mousse_au_rhum



Attention le goût du rhum était très présent... la prochaine fois je pense n'en mettre qu'une cuillère à café ou je le remplacerai  par du caramel

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
c'était terrible! Je les ai enfin réalisé ce week-end (ça faisait un moment que je "bavais" devant !!!), et tout le monde a adoré. C'est un régal, une pure merveille. Je ne change rien à la recette, je touche pas au rhum (Hic!)-j'en ai fait quelques uns en remplaçant la mousse au rhum par de la crème de marron et d'autres au nutella pour les enfants -Ces petits gâteaux vont faire partis de mes incontournables ...Merci énormément pour cette fabuleuse recette !
Répondre
D
lolllll ouiii maintenant que je suis grande je ne me contente plus du fond de verre, je bois tout le verre !!!<br /> <br /> merci, c'était très bon en tout cas, le jour même il n'en restait plus ...<br /> <br /> et encore merci pour la lasagne elle était succulente !!! ;o))))<br /> <br /> Gros biousssss à vous tous
Répondre
C
C'est très joli et ce doit être un pur délice !
Répondre
L
olalala quelle gourmandise !!!
Répondre
La valse des Mille Plats
Publicité
Newsletter
Publicité