750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La valse des Mille Plats
9 décembre 2008

Gaufres de Liège

C05_A_004_01_Gaufres_de_Liege

Une journée où le froid vous engourdit les mains et
des travaux "physiques" en extérieur
pour l'égouttage de la maison.


Il fallait quelque chose, pour goûter, de bien réconfortant.

 



Ingrédients

- 500 g de farine,
- 50 g de levure,
- 20 cl de lait,
- 2 œufs,
- 1 sachet de sucre vanillé,
- 200 g de beurre ramolli,
- 1 pincée de sel,
- 60 g de cassonade,
- 200 g de sucre perlé.
  C05_A_004_02_Gaufres_de_Liege

Délayer la levure dans le lait tiède, ajouter les œufs et le sachet de sucre vanillé, battre à la fourchette. Faire un puits dans la farine, y incorporer le mélange précédent et enfin le beurre et le sel.
Laisser lever au moins 30 minutes puis ajouter le sucre perlé et la cassonade.
A nouveau un repos d’au moins 30 minutes (la pâte doit doubler de volume).
Faire chauffer le fer avec la grille adéquate (pas besoin de graisser).
Déposer une belle cuillère de pâte et chauffer quelques minutes. Attendre un tout petit peu (si, si c’est possible) pour ne pas se brûler et déguster. Elles se mangent également froides le lendemain.

Mon ti Môssieur (*) préfère une autre recette que je fais habituellement; pour ma part je trouve cette recette presque parfaite.

C05_A_004_03_Gaufres_de_Liege
 

 

(*) celui qui supporte au (presque) quotidien ma petite personne avec tout ce que cela peut comporter d' désagréable ;o)).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien c'était parfait, elles étaient super bonnes!<br /> Merci pour la recette!
Répondre
L
Et voilà, je teste!<br /> La pâte doit avoir plutôt une texture liquide, une texture de pâte à brioche ou entre les deux? (car là chez moi c'est entre les deux!)
Répondre
L
Merci pour cette recette, je la testerai lors d'un prochain essai!
Répondre
F
Ah les éternelles gaufres de Liège... je les adore... avec en prime un peu de chantilly par dessus... humm<br /> <br /> Super sympas ton blog... ton chéri doit certainement adoré tes recettes... (tout comme le miens d'ailleurs lol).<br /> <br /> Bonne journée et bonne continuation pour ton blog...
Répondre
La valse des Mille Plats
Publicité
Newsletter
Publicité